top of page
  • Facebook
  • Instagram

Marie Clark

Filigrane_edited_edited_edited_edited.png

Vendredi 16 mai, 11 h à 16 h

Rencontre et dédicaces 


Marie Clark vit en Estrie depuis plus de vingt ans. Elle a publié cinq romans, un carnet d’écrivain et un haïbun (prose et haïkus). Elle pratique l’art du minuscule avec ferveur, car elle croit fermement que dire peu n’est pas peu dire. 


Marie Clark a donné diverses formations à l’École nationale de haïku, initié des centaines d’étudiants à la création littéraire dans son cours à l’Université de Montréal et participé au 7e Festival international du haïku francophone. Elle anime également des ateliers d’écriture depuis plus de 15 ans. Membre des Mères au front, fière et en colère, Marie Clark entend bien sauver le monde par son action littéraire et militante, au nom de ses petits-enfants. 


Marie Clark a remporté à deux reprises le Grand Prix du livre de la Montérégie, catégorie roman pour adultes (2009 et 2012). Le Prix de poésie Geneviève-Amyot lui a été décerné en 2016, dans le cadre du Mois de la poésie de Québec. Impliquée dans sa communauté, Marie Clark a, entre autres, participé à la création d’Un conte à la fenêtre, conception de l’artiste-fée Patsy van Roost, et a réalisé l’aventure poétique du Cocon à poèmes.

Inscrivez-vous à notre infolettre pour en savoir plus sur l’événement.

1.png
2.png
bottom of page